Photo HUDERF
FRNLEN

>>Protection de la vie privée

Les données administratives et médicales de votre enfant sont traitées conformément aux lois relatives à la protection de la vie privée et aux droits du patient.

Traitement des données

L’ensemble des données recueillies lors de votre admission et de votre séjour font l’objet d’un traitement informatisé ou manuel.

Il s’agit notamment de :

  • Données d’identification
  • Caractéristiques personnelles (y compris votre affiliation à une mutuelle)
  • Composition de votre ménage
  • Numéro d’identification au registre national
  • Données médicales

Ces données sont traitées en vue du suivi de votre séjour ainsi qu’aux fins de facturation et de gestion.

Votre droit d’accès aux données

Vous disposez d’un droit d’accès aux données qui concernent votre enfant sous certaines réserves : suivant son âge et sa maturité, l’enfant est associé à l’exercice de ce droit. Vous avez aussi le droit de demander la rectification éventuelle de ces données, conformément aux dispositions des articles 10 et 12 de la loi du 8 décembre 1992.
Vos données médicales vous seront communiquées soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin choisi par vous (par exemple, votre médecin de famille).

Communication des données médicales

L’hôpital vous informe également que, conformément à l’article 7 de la loi précitée, les données médicales sont traitées sous la surveillance et la responsabilité d’un médecin.
Vous autorisez expressément les médecins de l’hôpital et leurs équipes, qui interviennent dans la mise au point médicale, à avoir accès à la totalité de vos données médicales.
Vous autorisez en outre l’hôpital à communiquer vos données médicales à tout praticien de l’art de guérir ainsi qu’à son équipe médicale en vue d’une parfaite coordination des soins qui vous sont prodigués.
Toute demande de consultation ou copie du dossier médical peut être obtenue en prenant un rendez-vous avec le médecin-chef de l'HUDERF.

>>Hospitalisation.