Photo HUDERF
FRNLEN

>>Unité de consultations pédopsychiatriques

Pédopsychiatrie (consultations)Pour qui ?

Les enfants et leurs parents de la naissance à l’âge de 18 ans sont référés par les médecins traitants (intra ou extra hospitaliers), les écoles, les PMS, les structures judiciaires.

Différents secteurs de consultations spécialisées sont proposés :

  • La consultation « petite enfance – parentalité » : pour les enfants présentant des troubles de l’accordage, des troubles psychosomatiques (alimentation, sommeil, autres) ou des difficultés de développement.
  • La consultation « troubles des apprentissages » : pour les enfants et adolescents présentant des difficultés scolaires ou d’apprentissages (troubles tels que dyslexie, dysorthographie ou dyscalculie, troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles intellectuels, précocité,…)
  • La consultation « psychosomatique » : pour les enfants suivis dans le cadre de problèmes médicaux et pour lesquels le médecin traitant ou le pédiatre sollicite un avis ou un suivi psychologique.
  • La consultation « troubles affectifs et anxieux » :
  • La consultation « enfants – adolescents » : lors de difficultés relationnelles, comportementales ou psychologiques avec un enfant ou un adolescent.

Comment ?

L’approche diagnostique et thérapeutique des problématiques est toujours pluridisciplinaire et intégrée (intrapsychique, systémique, cognitive, logopédique, médicale, culturelle). L’enfant peut être vu individuellement, en famille ou en groupe.

Modalités pratiques

Les consultations sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Nous contacter

Unité de Consultations Pédopsychiatriques
Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola
15 avenue JJ Crocq – 1020 Bruxelles

Rendez-vous : Tél. +32 (0)2 477.31.80

>>Consulter les horaires de consultation ou En savoir plus sur le service de Pédosychiatrie.