Photo HUDERF
FRNLEN

>>IRIS a 10 ans et les fête du 17 au 29 avril 2006

A la santé de tous !

« [...] Durant ces dix années, nous avons développé et renforcé le réseau public des hôpitaux bruxellois, présents dans 8 communes et comptant 11 sites. Chaque jour, près de 9000 professionnels travaillent afin de permettre à chaque citoyen, quelle que soit sa situation sociale, d’accéder à de soins de santé de qualité. C’est grâce à ce personnel dévoué, à son investissement journalier que ce service public est rendu possible [...] » - Yvan Mayeur, Président du réseau IRIS

Afin de permettre une approche différente du réseau IRIS (réseau des hôpitaux publics bruxellois), celui-ci organise une "quinzaine de la santé" durant laquelle différentes activités sont programmées : une campagne interne, des journées portes ouvertes, des colloques, des initiations au secourisme, des inaugurations, …
Ces activités sont accessibles à tous. Venez-y nombreux !

Vous trouverez, ci-dessous, les activités proposées par l'HUDERF :

  • Mardi 18/04/2006 - Journée portes ouvertes à l’école Robert Dubois
    Lieu : HUDERF
    Il existe une vie sociale pour l’enfant hospitalisé. L'école Robert Dubois, établissement scolaire en milieu hospitalier, a pour objectif pédagogique d'assurer aux enfants malades présentant des difficultés spécifiques, une action répondant à leurs besoins et à leurs possibilités. Elle accueille des enfants et adolescents âgés de 2,5 à 21 ans et organise par conséquent les trois niveaux d'enseignement: maternel, primaire et secondaire, assurant ainsi un suivi scolaire et un soutien affectif dès l'entrée de l'enfant à l'hôpital. Un livre reprenant les œuvres des enfants hospitalisés est disponible.
  • Mardi 25/04/2006 - Journée portes ouvertes à l’école Robert Dubois (2)
    Lieu : HUDERF
    Idem que le mardi 18/04/2006.

Plus d’infos sur la "quinzaine de la santé" ?

Contact : Mounia MEJBAR (responsable communication IRIS) - tél. 32 (0)2 543.78.06