Photo HUDERF
FRNLEN

>>Un bâtiment, deux bâtiments !

L'HUDERF se rénove

Ces trente dernières années, l'hôpital a connu une forte croissance de ses activités, soutenue notamment par les soins très techniques et spécialisés offerts à nos patients, mais aussi par les progrès remarquables de la médecine et de la recherche pédiatriques.

Le nouveau bâtiment « Professeur Henri Vis » augmente d'un tiers les surfaces de l'Hôpital des Enfants. Il abrite notamment un quartier opératoire nouvelle génération, un nouveau service d'urgences dévolu à la prise en charge aiguë et urgente.

  • Août 2019 - Ouverture du quartier opératoire et de la nouvelle One Day
  • Semaine du 23 septembre 2019 - Ouverture des urgences

Il hébergera également bientôt les unités d'hospitalisation de la pédopsychiatrie ; ainsi qu'une unité de néonatalogie non intensive (lits n*) relié par une passerelle à la maternité du CHU Brugmann.

Ce bâtiment compte également une partie des équipes administratives et des services de support.

Un nouveau chapitre de notre histoire commence avec l'ouverture de cette aile, qui nous permettra de répondre mieux encore aux besoins des enfants gravement malades, et de mieux encore accueillir leurs familles.

Accès pratique

Pour vous parents, patients, visiteurs, l'entrée principale de l'Hôpital des Enfants reste au numéro 15, avenue JJ Crocq !

Les urgences actuelles restent ouvertes jusqu'au 23 septembre. L'accès aux nouvelles urgences changera à partir du 23 septembre, nous vous informerons !
Le nouveau quartier opératoire en images : des locaux lumineux, accueillants, conçus pour le confort des patients et du personnel...

HUDERF/VIS