Photo HUDERF
FRNLEN
Communiqué14/02/2022

>>L’HUDERF rejoint le plus important réseau européen de soins consacrés aux épilepsies

EpiCARE, le plus important réseau européen de soins consacré aux épilepsies…

EpiCARE, le plus important réseau européen de soins consacré aux épilepsies, vient de reconnaître le consortium d’experts BRACE (Brussels Rare And Complex Epilepsies), dont font partie l’HUDERF et l’Hôpital Erasme (H.U.B.), comme membre à part entière.

Cette association a pour objectif de réduire le délai diagnostique et d’offrir des traitements médicaux et chirurgicaux de pointe. Faire partie de ce réseau européen offre l’opportunité aux spécialistes d’échanger sur des cas complexes, ce qui va permettre d’améliorer les traitements et d’avoir accès aux derniers protocoles de recherche, ce qui fait vraiment sens dans le cadre des épilepsies complexes ou rares qui sont particulièrement difficiles à diagnostiquer.

Coordonné par les Cliniques universitaires Saint-Luc (Pr Roberta Cilio), BRACE est un consortium francophone rassemblant l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (l’équipe du Pr Alec Aeby), l’Hôpital Erasme (Pr Chantal Depondt et Pr Nicolas Gaspard), le Centre neurologique William Lennox (équipe du Dr Pascal Vrielynck) et l’Institut de pathologie génétique (Dr Damien Lederer). Il s’agit d’une belle mise en lumière de leur expertise pointue en termes de recherches, de traitements et de services offerts aux patients souffrant d’épilepsies rares et complexes.

>Une nouvelle pleine d’espoir pour les patients et les familles touchés par cette pathologie neurologique en cette journée mondiale de l’épilepsie !

Plus d’infos : prez.ly/wUUb

A propos de la Clinique de l’épilepsie à l’HUDERF.