Photo HUDERF
FRNLEN

>>Psychologie

Dissémination par le vent d'aigrettes de pissenlit

Depuis le 1er février 2012, l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola a décidé de promouvoir en partenariat avec le Service de pédopsychiatrie et les différentes unités pédiatriques, le développement d'une Unité de psychologie regroupant tous les psychologues cliniciens, les neuropsychologues et les psychologues chercheurs de l'hôpital.

Les activités de l'Unité se distribuent autour de quatre grands axes de travail : la liaison psychologique (dans les unités pédiatriques de l'hôpital), la consultation du Service de pédopsychiatrie dont l'Unité ressource autisme, l'Unité des adolescents et l'Unité de jour pour jeunes enfants.

L’Unité de Psychologie développe activement trois pôles de compétence : la clinique, la recherche et l’enseignementFichier au format PDF. L'enfant est considéré dans sa globalité (aspects psycho-médico-sociaux de l'enfant et de sa famille). Nous valorisons la complémentarité et l'interdépendance des approches somatiques et psychologiques. Une collaboration continue avec l'Université Libre de Bruxelles, Faculté des Sciences Psychologiques et de l'Education, est développée par l'enseignement donné en 2e et 3e cycle, la supervision des psychologues en stage, la supervision de mémoires (encadrement et participation au jury des travaux de fin d'études) et l'encadrement de recherche en partenariat avec les équipes de soins.