Photo HUDERF
FRNLEN

>>Consultations : Ophtalmologie

Pour prendre un rendez-vous : Tél. +32 (0)2 477.31.83 - Formulaire de demande en ligne - Autres coordonnées de contact

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Dr Lavinia POSTOLACHE
Ophtalmo-pédiatrie générale, chirurgie du strabisme,...
Matin
Après-midi
Dr Dafina DRAGANOVA
Inflammation oculaire
Matin
Après-midi
Dr Sophie LHOIR
Ophtalmo-pédiatrie générale, neuro-ophtalmologie
Matin
Après-midi
Dr Ingrid BEETENS
Ophtalmo-pédiatrie générale
Matin
Après-midi
Dr Françoise BREMER
Chirurgie du glaucome congénital et infantile, suivi ...
Matin
Après-midi
Dr Déborah BUISSERET
Ophtalmo-pédiatrie générale, cataracte congénitale ...
Matin
Après-midi
Dr Casper DE JONG
Inflammation oculaire, maladies métaboliques, difficultés ...
Matin
Après-midi
Dr Fanny DEPASSE
Matin
Après-midi
Valentin LEFEVRE
Orthoptie
Matin
Après-midi
Laëtitia MERCIER
Orthoptie
Matin
Après-midi
Elena PAPISCA
Orthoptie
Matin
Après-midi
Médecins assistants
Matin
Après-midi
    VertConsultation sur rendez-vous  RougePas de consultation

N.B. :

  • Les horaires des consultations sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification.
  • Des médecins ou paramédicaux non mentionnés peuvent aussi assurer des consultations (selon un horaire variable). Renseignez-vous par téléphone auprès du bureau des consultations.

Recherche par secteur : 

Recherche par consultant : 

Venir à l’hôpital peut parfois générer de l’anxiété chez les enfants. Dans cette vidéo un jeune patient explique comment se déroulent les consultations à l’Hôpital des Enfants. N’hésitez pas à la visionner en famille !

Pour toute consultation, n'oubliez pas de vous munir :

  • de la carte du rendez-vous ou des informations nécessaires (nom du médecin, service/spécialité) ;
  • du carnet de santé de votre enfant ;
  • des pièces d'identité de votre enfant ;
  • d'un moyen de paiement (euro, carte bancaire, Visa), d'un réquisitoire (CPAS), ou d'un engagement de paiement.

Prise de rendez-vous par téléphone :

Les rendez-vous se prennent par téléphone ou sur place. Il est aussi possible de demander un rendez-vous en ligne.

N.B. : Nos lignes sont par moments très occupées. Il se peut que vous soyez accueilli par un message vous indiquant votre position dans la file d'attente et le temps d'attente estimé. Celui-ci est de moins de 3 minutes pour plus de 90% des appels (et de moins d'une minute dans 75% des cas). Merci de votre compréhension.

Rappel de rendez-vous :

Il est possible qu'un message téléphonique (SMS ou voicecall) vous soit automatiquement envoyé pour rappeler la date et l'heure de rendez-vous fixé.

Annulation ou modification de rendez-vous :

En cas d'impossibilité d'honorer votre rendez-vous, nous vous remercions d'avance de libérer la plage horaire en prévenant le secrétariat de rendez-vous ou en utilisant le formulaire spécifique disponible sur ce site Web.

Les patients qui ne viennent pas à leur rendez-vous sans prévenir 24 heures à l’avance devront payer 15 €

Le no-show patient est un problème quotidien, auquel nous sommes tous, professionnels des soins de santé et patients, confrontés au quotidien.

Dans le cadre de notre projet d’amélioration de la prise en charge des patients, nous souhaitons rendre partenaires les patients au processus de soins. Les patients qui ne préviennent pas pénalisent l’activité et allongent les délais de rendez-vous. Annuler un rendez-vous auquel vous ne pouvez vous rendre, c’est raccourcir les délais d’attente pour tout le monde, y compris vous-même. Les rendez-vous ratés sans être annulés peuvent représenter jusqu’à 12% des rendez-vous d’une journée.

Vous pouvez annuler vos consultations en complétant le formulaire dédié ou par téléphone auprès du service

Patients internationaux :

Vous trouverez sur cette page les renseignements sur les formalités que les patients internationaux doivent accomplir en vue d'un traitement à l'HUDERF.

>>Voir aussi : Les consultations (brochure imprimable)PDF / Coordonnées utiles pour prendre rendez-vous.