L'Hôpital des Nounours : Une journée inoubliable pour les enfants

Image
Hdn 16 sept stand Chir

Le 16 septembre dernier, à l'Hôpital des Enfants (H.U.B) était organisé un événement très spécial, appelé "Hôpital des Nounours" qui a enchanté petits et grands. Cette journée mémorable a permis à des centaines d’enfants de découvrir le monde médical de manière ludique et rassurante.

L'Hôpital des Nounours est une initiative unique qui vise à familiariser les enfants avec l'environnement hospitalier de manière amusante. L'événement a accueilli des centaines d'enfants accompagnés de leurs nounours préférés.

Dès leur arrivée, les enfants ont été accueillis chaleureusement par une équipe de bénévoles de l'hôpital. Les enfants ont ensuite été invités à participer à différentes activités interactives.

Dans les couloirs de l’Hôpital les Enfants les enfants ont pu assister à des démonstrations sur la manière de prendre soin de leurs nounours. Les infirmières ont expliqué comment faire un bandage, un plâtre, prendre la température et ausculter un nounours. Dans une atmosphère de jeu et d’apprentissage les enfants ont été encouragés à essayer ces gestes par eux-mêmes, ce qui a suscité leur curiosité et leur intérêt.

Mobilisation des associations

Les enfants ont  également pu profiter d’un goûter offert par l’hôpital, avec l’aide de l’association Kid’s Care, partenaire privilégié de l’Hôpital des Enfants depuis de nombreuses années.

Mais le goûter ne fut pas la seule surprise de la journée, les "docteurs zinzins" étaient présents et ont égayé les couloirs de l'hôpital. Leurs pitreries et leur humour ont suscité des éclats de rire chez les enfants et chez les adultes. La musique aussi était présente grâce à l’association "Une note pour chacun" qui a offert un moment ludique et rythmé.

L'événement a été un succès !  Un succès qui n’aurait pas pu exister sans la mobilisation du personnel de l’H.U.B et des étudiants en médecine du Bemsa, ainsi que sans l’engagement des bénévoles de l’hôpital et des associations proches de l’hôpital.