Photo HUDERF
FRNLEN

>>Nous nous vaccinons contre la grippe

Nous nous vaccinons contre la grippe

Nous nous vaccinons pour protéger nos patients, nos collègues et nos familles. Et vous, qui voulez-vous protéger ?

La grippe est une maladie bénigne aux premiers abords mais ses conséquences n’en sont pas moins sérieuses : otite, pneumonie ou encore une surutilisation d’antibiotiques... D’autant plus si vous faites partie du groupe à risque : les femmes enceintes, les nourrissons de moins de 6 mois, les enfants de plus de 6 ans atteints d’une maladie chronique et les personnes âgées de plus de 65 ans. Le vaccin est également recommandé pour le personnel de santé, les personnes ayant entre 50 à 65 ans et les personnes en contact avec les groupes à risques. 

Le vaccin contre la grippe, ça marche ?

L’efficacité du vaccin contre la grippe dépend de la concordance de la souche virale qui circule avec le vaccin mis au point pour cette année. Chaque année, une nouvelle formule est mise au point, d’où l’importance de refaire son vaccin tous les ans.  Mais bien qu’on ne soit pas assuré qu’il fonctionne à 100%, cela reste la meilleure solution dont on dispose pour limiter l’épidémie de grippe et les complications pour les plus faibles d’entre nous.

Pour plus d’informations sur la grippe et la vaccination, consultez le pédiatre de votre enfant ou votre médecin généraliste.

Rendez-vous sur notre blog pour plus d’articles sur la vaccination : www.huderf30.be