Photo HUDERF
FRNLEN
Événement31/05/2018

>>Journée Mondiale sans tabac 2018 : Générations sans tabac et activités bien-être

L’HUDERF hôpital ambassadeur du projet « Générations sans tabac »…

L’HUDERF hôpital ambassadeur du projet « Générations sans tabac »

Générations sans tabac

Voir fumer incite à fumer. Et si nous pouvions faire en sorte que la prochaine génération d’enfants à naître à partir de 2019 ne commence jamais ?

A l’occasion de la journée mondiale sans tabac le 31 mai, l’hôpital rejoint un nouveau projet : Générations sans tabac. Nous faisons en effet partie des pionniers qui ont défendu un environnement sans tabac là où des enfants vivent, et nous avons été invités à nous associer à la Fondation contre le Cancer et à une dizaine d’organisations de santé pour contribuer à promouvoir la création de lieux sans tabac, surtout au contact d’enfants et de jeunes. L’ambition de ce mouvement : tout mettre en œuvre pour créer une société où la vie sans tabac sera la norme. Le Dr Laurence Hanssens a représenté notre hôpital lors de la signature de la Charte, cette semaine.

Symboliquement, les patients enverront un nuage de bulles dans les airs devant l’hôpital ce 31 mai. Vous voulez aussi vous mobiliser ? Rejoignez-nous dans le hall d’accueil à 10h !

Plusieurs activités bien-être vous seront également proposées en collaboration du Centre d’aide aux fumeurs du CHU Brugmann, tout au long de la journée : marche en pleine conscience, distribution de pommes, mesures du CO expiré,… Les équipes se relaieront à travers le campus pour informer les visiteurs, les patients et le personnel. Allez à leur rencontre !