We're hiring ! Join us and make a difference in our hospitals
Info bénévoles Hôpital des nounours
Informations essentielles pour les bénévoles – Hôpital des Nounours 2025
Date : Samedi 24 mai 2025
Lieu : HUDERF:Avenue Jean Joseph Crocq 15 - 1020 Bruxelles
Programme de la journée
Installation
09h00 – Arrivée de l’équipe d’installation (montage des tentes, disposition des tables, décoration, etc.).
Accueil des bénévoles
- 11h15 Accueil des étudiants dans le Hall d'entrée principal de l'HUDERF ( panneau "Rendez-vous étudiants"" placé à l'entrée)
- 11h30 – Tous les bénévoles: Rendez-vous dans la salle de détente pour un briefing et un moment d’échange.
Un sandwich et une boisson vous seront offerts.
Un autocollant « bénévole » vous sera remis à apposer dans le dos de votre T-shirt. - 12h00 Photo de l'ensemble des bénévoles devant l'entrée de l'Hôpital
12h10 Installation des stands et formation des bénévoles pour assurer leur rôle sur les stands.
Accueil Visiteurs
- 13h00 – Accueil des premiers enfants et de leurs accompagnants. (20 enfants tous les 15 minutes)
- 16h45- Les guides demandent aux visiteurs de conclure leur visite du stand avant le départ.
17h00 – Fin de la journée (merci de ne pas quitter votre stand avant 17h)
Rangement
- Tous les bénévoles ramènent leurs tables et chaises dans le hall d’accueil, à côté de la statue.
- Le matériel pédagogique médical doit être rapporté dans la salle du COSY.
- Les guides aident à enlever les décorations accrochées au plafond
- Un cadeau souvenir vous attend à la salle du COSY (Cafeteria à l'entrée de l'Hôpital)
- 17h30 Fin Rangement
Zones et stands
Zone devant l'Hôpital (Exterieur)
- Accueil : Vérification des noms des inscrits
- Ambulance
Zone hall d’entrée
- Admission : Remise des bracelets
- Prise de paramètres et pédiatres "nounoursologues "
- Radiologie
- Plâtre
- Pansements
- Prise de sang (prélèvements) + Laboratoire
Zone ascenseurs (statue)
- Vaccination
- Gestion de la douleur
- Dentisterie
Salle d’attente ORL
- Anesthésie
- Chirurgie
Bureaux de consultations ORL
- Réanimation
- Clowns Docteurs Zinzins
Salle d’attente traumatologie (Devant entrée Ecole Robert Dubois)
Néphrologie – Dialyse
ECOLE ROBERT DUBOIS + JARDIN (si beau temps)
- Rotonde : Stand Goûter
- Classe 1 : USI (Soins intensifs) + ASBL Pinocchio (Les brûlures)
- Classe 2 : Ligue handisport + Kiné
- Classe 3 : Santé mentale + Les tricoteuses
- Classe 4: Atelier origami par l'ASBL Pont des arts + stand Asbl Câlineuses de bébés
- Jardin : Photobooth: blouses de petits médecins et décor hôpital
Consignes
Consignes vestimentaires
- Employés de l’Hôpital : vous pouvez porter votre tunique de travail habituelle ou un T-shirt uni (toute couleur sauf le noir).
- Bénévoles non médicaux et étudiants : un T-shirt uni est requis (toute couleur sauf le noir).
- Tout le monde recevra un autocollant « bénévole » à coller sur votre dos
Une question?
- Animation d’un stand médical :
inge [dot] roggen [at] hubruxelles [dot] be (inge[dot]roggen[at]hubruxelles[dot]be) – soumaya [dot] elkhaldi [at] hubruxelles [dot] be (soumaya[dot]elkhaldi[at]hubruxelles[dot]be) - Stand Accueil ou Goûter :
catherine [dot] lechat [at] hubruxelles [dot] be (catherine[dot]lechat[at]hubruxelles[dot]be) - Organisation de la circulation (guides) :
frederique [dot] demuyser [at] hubruxelles [dot] be (frederique[dot]demuyser[at]hubruxelles[dot]be) - Étudiants :
maxime [dot] rotsaert [at] hubruxelles [dot] be (maxime[dot]rotsaert[at]hubruxelles[dot]be) - ASBL : maxime [dot] rotsaert [at] hubruxelles [dot] be (maxime[dot]rotsaert[at]hubruxelles[dot]be)
Rangement
Chaque bénévole est responsable de son stand.
Les stands à l’École Robert Dubois : vous pouvez laisser les tables et les chaises sur place, merci de ranger la classe.
À 17h, chacun est prié de ramener les tables et les chaises dans le hall d’accueil, au niveau de la statue de Robert Dubois (près des ascenseurs).
Le matériel pédagogique devra être déposé dans la salle située à côté du Cosy (cafétéria)
Inscription:
Pour le personnel de l'Hôpital : S'inscrire en tant que bénévole : via le formulaire
Pour les étudiants: Formulaire
Si vous ne pouvez pas venir merci de prévenir au plus tôt par mail à l’adresse suivante : maxime [dot] rotsaert [at] hubruxelles [dot] be (maxime[dot]rotsaert[at]hubruxelles[dot]be)