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>>27/10/2020 Covid-19 : Nouvelles restrictions

Suite au nombre croissant d’hospitalisations pour infections au COVID-19, tous les hôpitaux généraux et universitaires doivent passer à la phase 2A du plan Surge Capacity COVID-19. Cette phase prévoit que seules les interventions ou thérapies urgentes et nécessaires puissent se poursuivre.

  • Seules les opérations urgentes et nécessaires continuent à être réalisées. Les interventions non urgentes sont reportées. Les patients concernés sont contactés.

  • Les hospitalisations non urgentes sont reportées. Les patients concernés sont contactés.

Ces annulations concernent une période de 4 semaines à partir du 26/10/2020.

  • Les consultations restent ouvertes. Si le médecin estime que c’est possible et si vous le souhaitez, une consultation par téléphone peut vous être proposée.

  • Les hospitalisations en hôpital de jour, les activités d'hospitalisation à domicile et les équipes mobiles continuent également leurs activités pour le moment.

Vous êtes inquiet ? Une urgence ?

→ N’hésitez pas à faire appel à l’équipe qui suit votre enfant en cas de question ou d’inquiétude. Nous restons à votre écoute !

→ Ne reportez pas un passage aux urgences si votre enfant a besoin de nous ! Même en période d'épidémie, il est important de venir aux urgences si vous êtes inquiet pour la santé de votre enfant. Les urgences sont organisées pour prendre en charge tous les patients, de façon sécurisée, 24h/24. Durant les heures de couvre-feu, les déplacements pour des raisons médicales sont autorisés !

L'accompagnement à l'hôpital et les visites en hospitalisation

Comment êtes-vous prévenus de la confirmation ou du report des rendez-vous prévus ? Comment accéder à l’hôpital ?

Les parents seront personnellement contactés au préalable par les médecins, les infirmières de l’unité ou le personnel administratif.

Un SMS confirme votre rendez-vous la veille. Gardez le SMS de confirmation pour entrer à l’hôpital : le SMS reçu vous sera utile pour justifier votre droit d’entrée auprès du garde de sécurité qui est présent devant notre hôpital.

Après l’admission et l’installation en chambre, le parent du patient hospitalisé reçoivent un laisser-passer comme justificatif. Gardez-le précieusement sur vous, il sera à présenter dans l’hôpital si demandé ou au garde de sécurité à l’entrée. Ce laisser-passez est valable pour un parent à la fois.

Où faire tester mon enfant ? Que faire si l’accompagnant est malade ? Quelles mesures d’hygiène sont prises à l’hôpital ?

? Retrouvez l’ensemble des informations utiles (mesures, visites, consultations…) sur le portail ‘Info Coronavirus’ sur notre site internet.