Photo HUDERF
FRNLEN
Communiqué11/09/2018

>>Francis de Drée confirmé Directeur Général de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (HUDERF)

Le Conseil d'Administration a décidé de désigner Francis de Drée en tant que Directeur Général de l'HUDERF…

Bruxelles, mardi 11 septembre 2018 – Le Conseil d'Administration a décidé de désigner Francis de Drée en tant que Directeur Général de l'HUDERF au terme d'une période probante en tant que Directeur Général ad interim. Francis de Drée conserve également ses fonctions de Directeur Général au sein du CHU Brugmann, le Conseil d'Administration soutenant la nécessité d'une vision stratégique coordonnée sur le campus Horta. Un poste de Directeur Général Adjoint est ouvert pour seconder Francis de Drée à l'HUDERF.

Ce rapprochement ne remet pas en cause l’autonomie décisionnelle de l’HUDERF, la volonté étant de renforcer un projet pédiatrique unique en Belgique et enthousiasmant, tout en privilégiant les économies d’échelle là où elles peuvent avoir lieu.

Ingénieur de gestion de formation, Francis de Drée est doté d’une solide expérience du secteur hospitalier, ayant accompagné les processus de changements dans plusieurs hôpitaux universitaires belges et européens au sein du Boston Consulting Group. Francis de Drée a rejoint le CHU Brugmann en juillet 2014, à 31 ans.

A l’HUDERF, il poursuivra dans un premier temps cinq missions prioritaires : renforcer un environnement de travail serein et positif ; finaliser le plan d’établissement, incluant la formalisation de la gouvernance opérationnelle de l’Institution ; continuer l’établissement d’un budget équilibré ; poursuivre le processus d’accréditation ; et préparer la mise en exploitation du bâtiment Pr Vis, prévue courant 2019.

« Mon rôle à l’HUDERF sera également de donner des impulsions, mettre en œuvre des réflexions à plus long terme, initier de nouvelles orientations, mais aussi veiller au bien-être des personnes avec qui je travaille, qu’il s’agisse des différentes directions ou des équipes médico-soignantes. »

Le poste de Directeur Général Adjoint est ouvert à candidature jusqu’au 31 octobre 2018. Le processus de sélection du nouveau directeur adjoint sera finalisé pour la fin de l’année 2018.